Chicha électronique : le narguilé moderne

Modeles ehose starbuzz

La chicha électronique s’est grandement développée au cours de ces dernières années. Parmi les marques ayant fortement contribué à ce véritable phénomène de mode, nous pouvons notamment citer Starbuzz avec sa désormais célèbre E-Hose. Hooky s’est également démarqué avec ses deux modèles « Royal » et « Classic », véritables chichas électroniques de poche. Mais en quoi consiste réellement la chicha électronique et quelles sont les différences avec un narguilé classique ?
 

Les avantages de la chicha électronique

Une chicha simple à transporter et à utiliser

Le premier élément intéressant dans la chicha électronique est bien entendu sa mobilité. Il est très facile de partir avec sa e-chicha dans la poche et de l’emmener en soirée par exemple. Un narguilé classique (tout en prenant compte de sa taille) demandera bien plus de précaution, nécessitant notamment une mallette pour le protéger. Il sera de façon générale bien moins pratique à transporter, sans oublier les nombreux accessoires nécessaires (charbons, tabac ou goûts, feuilles d’aluminium…). Ne parlons bien évidemment pas des grandes chichas de plus de 70cm encore moins mobiles ! Le narguilé électronique est dans ce sens un véritable « produit nomade ».

Utiliser une e-chicha est aussi particulièrement simple : cela ne nécessite ni charbon ni eau. Bien entendu, d’autres accessoires (batterie avec chargeur, embout de rechange…) sont cependant requis. La préparation reste toutefois très rapide, consistant simplement à insérer la cartouche dans votre e-chicha (rechargée, bien entendu) et à appuyer sur le bouton pour démarrer votre séance vapotage.

L’alternative sans tabac

Eliquide Square Drops

La chicha électronique peut aussi séduire pour ses arguments en termes de santé. En effet, en fumant une e-chicha, la fumée dégagée par un narguilé classique est remplacée par de la vapeur. Les sensations obtenues sont similaires, mais le fumeur ne s’expose pas au tabac, goudron ou encore nicotine.

Pour autant, la e-chicha propose un large éventail de goûts, notamment proposés par Starbuzz, Square Smoke, ou encore Hookafina. Ces goûts prennent la forme de e-liquides ou cartouches et sont particulièrement variés : myrtille, melon, framboise, menthe et autres saveurs surprenantes… vous n’aurez que l’embarras du choix !

L’esthétique de la chicha électronique

Chicha Hooky Classic
La Hooky Classic

De nombreux modèles de chichas électroniques profitent par ailleurs d’une allure particulièrement séduisante. Certains font directement penser aux narguilés traditionnels, mais d’autres afficheront un design plus moderne. Il ne vous reste qu’à faire le choix pour acheter la e-chicha répondant à vos critères esthétiques ! Bien entendu, certains préféreront toutefois toujours le charme de la chicha classique apportant de son côté des grands moments de détente et de convivialité.