Préparer sa chicha

Il existe plusieurs façons de se détendre entre amis, et une session de chicha fait sans aucun doute partie des meilleures. Narguilé ou chicha, la pipe à eau est très répandue et appréciée de tous. Il est donc important de pouvoir la monter chez soi pour prolonger le plaisir.

Les accessoires indispensables

De prime abord, il vous faut rassembler le matériel qui comprend essentiellement un dispositif complet de chicha, du papier aluminium, de l’eau, du charbon, du tabac ou des pierres à chicha et un objet pointu pour piquer le papier. Vous voilà prêt pour l’étape suivante.

Le montage de la chicha

Après avoir rassemblé le matériel, commencez par remplir le vase d’eau aux 2/3, soit de façon à immerger la tige dans environ 2cm d’eau. Il vous est loisible d’aromatiser votre eau comme vous l’entendez.

Par la suite, il vous faudra remplir le foyer. A ce niveau, vous avez le choix entre du tabac pour chicha classique et des pierres à chicha, faites d’une roche poreuse, sans danger pour la santé.

Une fois le tabac ou les pierres à chicha installés, recouvrez le foyer avec du papier aluminium, et percez délicatement avec un objet pointu (cure-dent par exemple) une dizaine de trous bien espacés.

Pour finir, agencez maintenant votre chicha. Il s’agira ici de placer dans le vase la tige ou la cheminée, les tuyaux, puis le foyer, en veillant à limiter au maximum les fuites d’air.

Profitez de votre narguilé !

Patience, vous y êtes presque. Allumez votre charbon délicatement choisi, et attendrez environ 2 minutes pour que votre tabac se consume convenablement.

Maintenant, fumez ! Commencez par de brèves bouffées et laissez-vous envahir par le bien-être brumeux de votre chicha. Des cubes LED ou des glaçons augmentent l’épaisseur de la fumée, ainsi que le côté convivial et distrayant de votre session.