Chicha Mya : une marque référence

Histoire de la marque de chicha Mya

Logo de la marque de chicha Mya
Marque Libanaise spécialisée dans la chicha, Mya voit son histoire commencer dès 1863. A l’époque, elle construit des foyers en terre-cuite pour narguilé. Son développement se poursuit ensuite en République Tchèque à partir de 1931 où des vases de chicha (utilisant le verre ou le cristal de Bohême) sont fabriqués.

Chicha Mini Mya BleuPar la suite, en-dehors de sa présence au Moyen-Orient, elle implantera également des usines en Asie ainsi qu’en Europe de l’est. Aujourd’hui, la marque Mya est reconnue pour ses narguilés à l’esthétique variée, souvent proposés à des prix accessibles. Le coût d’une chicha Mya est toutefois assez varié, certains modèles (comme Onyx) approchant 100€. Les chichas Mini Mya, Fedora, Coppa, ou encore QT font partie des narguilés les moins chers (moins de 40€), tout en étant parfaitement fonctionnels. Les narguilés conçus par Mya sont aussi reconnus pour leur solidité et leur simplicité d’utilisation au quotidien.

Des chichas pour tous les goûts et budgets

Chicha Piccolo avec mallette de rangementParmi les modèles à prix intermédiaire, vous pouvez retrouver les chichas Tango, Vento, Piccolo (pouvant être accompagnée d’une mallette de rangement pour un transport pratique), et bien d’autres à découvrir dans les boutiques spécialisées. Mya a révolutionné l’usage du narguilé, en inventant également la soupape, ou encore l’utilisation d’un vase restant vissé à la colonne de la chicha. La marque est aujourd’hui devenue une véritable référence dans le monde entier, capable de contenter tous les amateurs de narguilés, débutants ou plus confirmés.