Comment fumer une chicha sans tabac ?

Le narguilé est un véritable outil de détente et de rassemblement fraternel. Toutefois, certains se soucient de son impact négatif pour la santé, notamment en cas de consommation excessive. Le tabamel, mélange composé de tabac, de mélasse et d’essence de fruits, accompagné de charbon possède en effet une teneur en monoxyde de carbone. Si vous fumez régulièrement le narguilé, il peut alors être pertinent d’essayer la chicha sans tabac. Comment cette dernière se prépare-t-elle ?

Les pierres à vapeur pour une chicha sans tabac

Il est en effet possible de fumer de la chicha sans pour autant être exposé au tabac ou au goudron contenus traditionnellement dans les mélanges courants. Nous avons par exemple la possibilité d’utiliser des pierres à chicha commercialisées par la célèbre marque Shiazo proposant des parfums particulièrement variés (menthe, fraise, orange…). Starbuzz est également une marque reconnue pour ses goûts à chicha, prenant aussi la forme de petites pierres poreuses.

A noter que le véritable tabac à chicha ne peut être acheté que chez un buraliste. Il est en revanche possible d’acheter du goût à chicha chez de nombreuses boutiques spécialisées dans le narguilé.

Pourquoi pas la chicha électronique ?

Une autre solution pour fumer la chicha sans tabac : le narguilé électronique ! Ce dernier possède plusieurs avantages : une excellente portabilité, une préparation rapide et facile (pas besoin de charbon ou d’eau), mais surtout, la chicha électronique n’expose pas celui qui la fume au tabac ou à d’autres composants potentiellement néfastes pour la santé (goudron, charbon…). Tout comme pour les pierres à chicha, de nombreux parfums sont accessibles par l’intermédiaire des e-liquides proposés par des marques comme Square Smoke, Hookafina, mais aussi Starbuzz, également présent sur ce marché.

Enfin, il existe aussi de nombreux modèles de e-chicha, dont certains ne manqueront pas de vous séduire de par leur aspect esthétique. La marque française Hooky s’est par exemple faite connaître grâce à ses deux best-sellers, Hooky Classic et Hooky Royal. De quoi être incité à tenter l’expérience d’une chicha électronique sans tabac !