Fumer la chicha à plusieurs

Comme nous l’indiquions dans notre article consacré à l’origine du narguilé, la convivialité de l’objet a été l’une des premières raisons à l’origine du développement de la chicha, en Orient puis dans le Monde entier. Rien d’étonnant donc à ce que vous soyez tenté par l’expérience de consommer la chicha avec vos proches ! Bien entendu, reste à s’équiper avec le meilleur matériel.

Choisir une chicha multi-tuyaux

Chicha 2 sorties tuyauxUne chicha multi-tuyaux est idéale si vous souhaitez profiter au mieux de votre séance narguilé à plusieurs. Il s’agit simplement d’avoir une chicha avec un nombre de sorties tuyaux adéquat… et bien entendu, les tuyaux en question. Si votre narguilé ne dispose que d’une seule sortie, il est possible d’utiliser un embout hygiénique sur le tuyau. Dans cette situation, cet accessoire sera nécessaire afin d’éviter la transmission éventuelle de maladies. Vous pouvez donc faire en sorte que chacun dispose de son propre tuyau ou bien n’en utiliser qu’un seul à faire tourner. Si vous optez pour cette dernière solution, un long tuyau sera toutefois préférable afin de faciliter le passage d’une personne à l’autre.

Si vous optez pour un narguilé multi-tuyaux, il est conseillé d’utiliser une soupape pour plus de praticité. Cet accessoire évitera notamment les appels d’air. Le tirage sera par ailleurs plus pratique, le fumeur n’ayant ainsi pas à demander à ses partenaires de boucher leur tuyau.

La question du foyer pour une chicha à plusieurs

C’est mathématique : plus il y a de fumeurs, plus le tabac partira vite. Le temps de dégustation s’en retrouve donc réduit. Utiliser un foyer plus large pourra permettre d’ajouter plus de tabac dans votre narguilé, et ainsi pallier à ce problème. Vous pouvez aussi opter pour un double, voir un triple-foyer. Kaloud Lotus, Brohood, ou encore El Badia proposent notamment des foyers à chicha de qualité (en terre cuite, en verre ou encore en silicone).

Profitez de votre séance narguilé à plusieurs !

Chicha a plusieursUne fois que tout est réuni, n’hésitez pas également à ajouter votre touche personnelle pour plus de confort : coussins, musique… en ce qui concerne l’odeur, n’hésitez pas à lire notre article concernant le choix du charbon à chicha : n’oubliez pas que les auto-allumants dégagent une odeur plus forte. Si cela vous gêne, optez pour des charbons naturels ou bien masquez l’odeur avec une bougie ou de l’encens. Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre chicha en bonne compagnie !