Comment faire une grosse fumée ?

grosse fumee chicha

Faire une grosse fumée avec une chicha, ça n’a rien de compliqué même si les avis divergent beaucoup sur la question. En effet, chacun y va de ses astuces ou des techniques qu’il certifie avoir expérimentées et qui marchent ! Nous avons sélectionné dans cet article plusieurs astuces et conseils fréquemment donnés par des amateurs de narguilé. Mais, quelle que soit l’astuce utilisée, il est primordial d’avoir des accessoires de bonne qualité. Vous choisirez ensuite votre astuce préférée en fonction de votre propre expérience et de vos goûts personnels.

1ère astuce : utiliser des glaçons

Une astuce consiste tout simplement à mettre des glaçons dans l’eau contenue dans le récipient. L’eau étant ainsi rendue fraîche offre plus d’espace à la fumée qui sera plus abondante et donc épaisse.

Conseil : Pour un effet plus long de la fumée épaisse, il faut s’assurer qu’il y a assez de glaçons, et que l’eau sera par conséquent maintenue à basse température durant toute la séance.

2ème astuce : jouer sur les charbons

Une autre méthode consiste à laisser consumer les morceaux de charbon (généralement 3 ou 4) pendant au moins 10 minutes avant de commencer à fumer. Vous êtes ainsi assurés que vos fumées seront épaisses.

Conseil : Espacez suffisamment les morceaux de charbon et, si possible, faites à l’aide d’un objet pointu quelques trous dans le filtre. Préférez enfin des charbons de forme carrée aux charbons ronds.

3ème astuce : lait, bière, ou vin

Utilisez du lait, de la bière ou même du vin à la place de l’eau dans le récipient. Chacune de ces boissons procure des arômes différents, mais rendra surtout la fumée plus longue et plus épaisse au cours de vos séances.

Conseil : Veillez cependant à les utiliser en moindre quantité que l’eau. En effet, ces boissons font plus de bulles que l’eau et l’excès de bulles dissiperait la fumée qui sera par conséquent moins épaisse à la sortie. Une trop grande quantité peut également laisser un goût désagréable.