Choisir son foyer à chicha

Le choix d’un foyer à chicha constitue souvent une véritable préoccupation pour les personnes fumeurs de chicha. Tout comme ces personnes, si vous voulez savoir comment choisir un foyer à chicha, voici pour vous un certain nombre d’informations à ce propos.

Les différents types de foyers à chicha

Foyers pour chicha Vortex

La première catégorie est le foyer à chicha classique qui a la forme d’un bol dont le fond est percé de trous. Existant sous des formes et des tailles différentes, le foyer à chicha classique peut servir d’objet décoratif. De plus, il permet d’obtenir un mélange de goût sans mixage. On trouve également le foyer à chicha phunnel qui est doté d’une longue colonne centrale et d’un unique trou situé en haut de ladite colonne. Il permet de profiter de longues sessions avec plus de fumée.

Enfin, on distingue le foyer à chicha de type Vortex qui est plutôt un croisement entre le foyer à chicha classique et le foyer à chicha phunnel. Ce qui est bien avec ce modèle, c’est que l’on ne risque pas de boucher les trous puisqu’ils sont placés sur la colonne centrale. De plus, il est possible de fumer des tabacs humides sans qu’ils coulent.

 

Critères pour choisir son foyer à chicha

Pour choisir son foyer à chicha, il faut prendre en considération le niveau d’expérience en matière de prise de chicha. Si vous êtes un non expérimenté, choisissez un foyer vortex ou phunnel ; ce sont des modèles qui offrent une préparation de chicha très facile. De plus, ces modèles permettent de profiter de fortes puissances de chauffe ainsi que de nombreuses saveurs.

La longueur de sessions est en fonction de la taille du foyer à chicha. Si vous aimez les sessions de courte durée, optez pour un foyer de petite taille. Dans le cas contraire, arrêtez votre choix sur les foyers à chicha de grandes tailles.