Chicha en plein air : quelques conseils

Fumer une chicha en plein air, c’est tentant, mais pour des raisons pratiques, mieux vaut faire attention au modèle choisi ! Un grand narguilé particulièrement encombrant risque bien entendu de gâcher l’expérience. Heureusement, il existe des modèles plus adaptés pour profiter de sa chicha en extérieur dans des meilleures conditions.

Des modèles adaptés pour une chicha en plein air

Chicha Coppa Mya Bleue
Une chicha Coppa Mya

Les petites chichas autour de 20cm (ou moins) sont vivement conseillées pour leur côté nomade parfaitement approprié à une utilisation en extérieur. Toutefois, reste bien entendu à apporter les accessoires (charbons, tabac ou goût, feuilles d’aluminium…). Par conséquent, on privilégiera plutôt ces modèles si vous fumez dans votre jardin ou autre lieu proche de chez vous par exemple. Vous pouvez bien entendu utiliser une mallette de transport pour faciliter le déplacement de votre narguilé. La chicha Coppa Mya est par exemple conçue de façon à être facilement transportée, notamment grâce à sa poignée intégrée particulièrement pratique. D’autres modèles de la marque de chicha Mya sont par ailleurs commercialisés avec leur mallette, comme la Bambino.

Nous pouvons aussi citer la marque Leila proposant un narguilé portable au design particulièrement atypique.

Opter pour la chicha électronique (ou e-chicha)

Chicha Hooky Classic
La chicha Hooky Classic

Comme nous l’évoquions dans notre article consacré à l’e-chicha, la chicha électronique constitue également une alternative intéressante pour fumer facilement où que vous soyez. Ce produit possède l’avantage de ne pas nécessiter l’emploi d’accessoires essentiels à l’allumage d’un narguilé traditionnel. Certains modèles, tels que ceux conçus par la marque Hooky sont par ailleurs de véritables narguilés de poche. La Hooky Classic ne mesure par exemple que 17cm. Bien entendu, certains préféreront toujours l’utilisation d’un vrai narguilé traditionnel, mais ceci est un autre débat !